Magna annonce ses résultats du deuxième trimestre 2021
  • Les ventes ont plus que doublé pour atteindre 9 milliards de dollars, reflétant l'augmentation de 58 % de la production mondiale de véhicules légers.
  • Un bénéfice dilué par action et un bénéfice dilué ajusté par action de 1,40 dollar, contre des pertes de respectivement 2,17 dollars et 1,71 dollar l'année dernière.
  • Perspectives réduites, reflétant principalement la baisse prévue de la production mondiale de véhicules légers en raison de la pénurie persistante de semi-conducteurs dans l'industrie.

AURORA, Ontario (Canada), 18 août 2021 (GLOBE NEWSWIRE) -- Magna International Inc. (TSX : MG ; NYSE : MGA) a annoncé aujourd'hui ses résultats financiers pour le deuxième trimestre clos le 30 juin 2021.

Veuillez cliquer ICI pour consulter l'intégralité des états financiers et le rapport de gestion pour le deuxième trimestre.

  THREE MONTHS ENDED JUNE 30, SIX MONTHS ENDED JUNE 30,
   2021  2020   2021  2020 
Reported        
         
Sales $9,034 $4,293  $19,213 $12,950 
         
Income (loss) from operations before income taxes $540 $(789) $1,345 $(403)
         
Net income (loss) attributable to Magna International Inc. $424 $(647) $1,039 $(386)
         
Diluted earnings (loss) per share $1.40 $(2.17) $3.42 $(1.29)
         
Non-GAAP Financial Measures(1)        
         
Adjusted EBIT $557 $(600) $1,327 $(197)
         
Adjusted diluted earnings (loss) per share $1.40 $(1.71) $3.27 $(0.83)
         
All results are reported in millions of U.S. dollars, except per share figures, which are in U.S. dollars
 
(1)  Adjusted EBIT and Adjusted diluted earnings per share are Non-GAAP financial measures that have no standardized meaning under U.S. GAAP, and as a result may not be comparable to the calculation of similar measures by other companies. A reconciliation of these Non-GAAP financial measures is included in the back of this press release.

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https://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/660b8ef4-e148-4095-b0ae-0bbebfbf366b

TRIMESTRE CLOS LE 30 JUIN 2021

En raison de perturbations significatives de la production dues à la pénurie mondiale de semi-conducteurs qui continue d'avoir un impact négatif sur la production mondiale de véhicules légers, nos ventes, le BAII ajusté et le bénéfice dilué par action ont été bien inférieurs à nos attentes pour le deuxième trimestre 2021.   

Le deuxième trimestre 2020 a été marqué par des interruptions de production sans précédent à l'échelle de l'industrie en raison de la pandémie de COVID-19. Le deuxième trimestre 2021 a quant à lui été perturbé par la pénurie mondiale de semi-conducteurs, ce qui rend difficile de comparer les deux trimestres.

Nous avons enregistré un chiffre d'affaires de 9 milliards de dollars pour le deuxième trimestre 2021, soit une augmentation de 110 % par rapport au deuxième trimestre 2020. La production mondiale de véhicules légers a en effet augmenté de 58 %, tirée en grande partie par la croissance en Amérique du Nord et en Europe.

Le BAII ajusté de 557 millions de dollars au deuxième trimestre 2021 a augmenté de 1,2 milliard de dollars par rapport au deuxième trimestre 2020, principalement en raison de la hausse des ventes.  

La perte sur le bénéfice d'exploitation avant imposition s'est établie à 540 millions de dollars pour le deuxième trimestre 2021, contre 789 millions de dollars au cours du deuxième trimestre 2020. Les autres éléments de revenu nets totalisant 6 millions de dollars, comprenant des coûts de restructuration nets, partiellement compensés par des gains non réalisés liés à la réévaluation de bons de souscription de sociétés publiques et de certains investissements publics et privés, étaient inclus dans le bénéfice d'exploitation avant impôts sur le revenu au cours du deuxième trimestre 2021. La perte d'exploitation avant imposition au deuxième trimestre 2020 incluait le poste Autres dépenses, éléments nets totalisant 168 millions de dollars et comprenant les frais de restructuration et de dépréciation. À l'exclusion du poste Autres dépenses, nettes pour les deux périodes, le bénéfice d'exploitation avant impôts sur le revenu a augmenté de 1,2 milliard de dollars au cours du deuxième trimestre 2021 par rapport au deuxième trimestre 2020.   

La perte sur le bénéfice net attribuable à Magna International Inc. s'est élevée à 424 millions de dollars pour le deuxième trimestre 2021, contre 647 millions de dollars pour le deuxième trimestre 2020. Le bénéfice net attribuable à Magna International Inc. au cours des deuxièmes trimestres de 2021 et 2020 comprenait le poste Autres dépenses, éléments sur une base nette totalisant 2 millions de dollars et 136 millions de dollars après impôts, respectivement. À l'exclusion des Autres dépenses (de revenu), nettes pour les deux périodes, le revenu net attribuable à Magna International Inc. a augmenté de 937 millions de dollars au cours du deuxième trimestre 2021 par rapport au deuxième trimestre 2020.

Le bénéfice dilué par action a augmenté pour atteindre 1,40 dollar au deuxième trimestre 2021, contre 2,17 dollars au cours de la période comparable, et le bénéfice dilué par action ajusté a augmenté de 182 % pour atteindre 1,40 dollar, contre 1,71 dollar.  

Au cours du deuxième trimestre 2021, nous avons généré des flux de trésorerie liés aux activités d'exploitation avant des variations d'actif et de passif d'exploitation de 777 millions de dollars et utilisé 249 millions de dollars dans des actifs et passifs d'exploitation. Les activités d'investissement pour le deuxième trimestre 2021 comprenaient des acquisitions d'actifs immobilisés à hauteur de 277 millions de dollars, une hausse de 93 millions de dollars des investissements, autres actifs et actifs incorporels, 21 millions de dollars d'acquisitions et 17 millions de dollars d'investissements en capitaux publics et privés.

SEMESTRE CLOS LE 30 JUIN 2021

Nous avons enregistré un chiffre d'affaires de 19,2 milliards de dollars pour le semestre clos au 30 juin 2021, soit une augmentation de 48 % par rapport au semestre clos au 30 juin 2020, la production mondiale de véhicules légers ayant augmenté de 36 %, tirée principalement par les augmentations de 41 % en Amérique du Nord et de 37 % en Europe.

Le BAII ajusté s'est élevé à 1,3 milliard de dollars pour le semestre clos au 30 juin 2021, contre une perte du BAII ajusté de 197 millions de dollars pour le semestre clos au 30 juin 2020, principalement attribuable à la hausse des ventes.  

Au cours des six mois clos le 30 juin 2021, le bénéfice d'exploitation avant impôts sur le revenu s'élevait à 1,3 milliard de dollars, le bénéfice net attribuable à Magna International Inc. était de 1 milliard de dollars et le bénéfice par action dilué était de 3,42 dollars, en hausse de 1,7 milliard de dollars, 1,4 milliard de dollars et 4,71 dollar, respectivement, chacun comparé aux six premiers mois de 2020.

Au cours des six premiers mois clos le 30 juin 2021, le BAII ajusté a atteint 1,3 milliard de dollars et le bénéfice dilué par action 3,27 dollars, chacun comparé aux six premiers mois de 2020.

Au cours des six premiers mois clos le 30 juin 2020, nous avons généré des flux de trésorerie liés aux activités d'exploitation avant des variations d'actif et de passif d’exploitation de 1,7 milliard de dollars et utilisé 559 millions de dollars dans des actifs et passifs d'exploitation. Les activités d'investissement pour le semestre clos le 30 juin 2021 comprenaient des acquisitions d'actifs immobilisés à hauteur de 489 millions de dollars, une hausse de 197 millions de dollars des investissements, autres actifs et actifs incorporels, ainsi que 20 millions de dollars d'investissements en capitaux publics et privés. Nous avons également considéré une trésorerie nette de 18 millions de dollars liée aux combinaisons d'activités.

REMBOURSEMENT DE CAPITAL AUX ACTIONNAIRES

Au cours du trimestre clos au 30 juin 2021, nous avons versé 127 millions de dollars de dividendes et racheté pour annulation 1 million d'actions pour 99 millions de dollars.

Notre conseil d'administration a déclaré un dividende de 0,43 dollar par action ordinaire pour le deuxième trimestre, payable le 3 septembre 2021 aux actionnaires inscrits à la clôture des marchés le 20 août 2021.

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RÉSUMÉ PAR SEGMENT

($Millions unless otherwise noted)

For the three months ended June 30,
Sales Adjusted EBIT
  2021  2020  Change   2021 2020  Change
Body Exteriors & Structures$3,647 $1,623 $2,024  $227$(315)$542
Power & Vision 2,881  1,298  1,583   203 (226) 429
Seating Systems 1,166  524  642   26 (84) 110
Complete Vehicles 1,490  933  557   79 44  35
Corporate and Other (150) (85) (65)  22 (19) 41
Total Reportable Segments$9,034 $4,293 $4,741  $557$(600)$1,157


 

For the three months ended June 30,
  Adjusted EBIT as a
percentage of sales
      2021  2020  Change 
Body Exteriors & Structures     6.2% (19.4)% 25.6%
Power & Vision     7.0% (17.4)% 24.4%
Seating Systems     2.2% (16.0)% 18.2%
Complete Vehicles     5.3% 4.7% 0.6%
Consolidated Average     6.2% (14.0)% 20.2%
  
($Millions unless otherwise noted)

For the six months ended June 30,
Sales Adjusted EBIT
  2021  2020  Change   2021  2020  Change 
Body Exteriors & Structures$7,672 $5,299 $2,373  $554 $(116)$670 
Power & Vision 6,037  3,821  2,216   500  (91) 591 
Seating Systems 2,469  1,785  684   81  (44) 125 
Complete Vehicles 3,340  2,254  1,086   159  94  65 
Corporate and Other (305) (209) (96)  33  (40) 73 
Total Reportable Segments$19,213 $12,950 $6,263  $1,327 $(197)$1,524 


 

For the six months ended June 30,
  Adjusted EBIT as a
percentage of sales
     2021 2020 Change 
Body Exteriors & Structures    7.2%(2.2)%9.4%
Power & Vision    8.3%(2.4)%10.7%
Seating Systems    3.3%(2.5)%5.8%
Complete Vehicles    4.8%4.2%0.6%
Consolidated Average    6.9%(1.5)%8.4%
 

Pour plus d'informations sur les résultats de nos segments, veuillez consulter notre rapport de gestion sur nos résultats d'exploitation et notre situation financière ainsi que nos états financiers intermédiaires.

PERSPECTIVES POUR 2021

Nous publions d'abord chaque année en février des prévisions sur l'ensemble de l'année avec des mises à jour trimestrielles. Les perspectives suivantes sont une mise à jour de nos perspectives précédentes de mai 2021.

Hypothèses des perspectives pour 2021 actualisées

   Current Previous
Light Vehicle Production (millions of units)
        North America
        Europe
        China

14.4
18.1
24.7
 
15.6
18.5
24.7
      
Average Foreign exchange rates:
1 Canadian dollar equals
1 euro equals
  
U.S. $0.801
U.S. $1.193
 
U.S. $0.797
U.S. $1.201

Perspectives pour 2021 actualisées

   Current Previous
Segment Sales
        Body Exteriors & Structures
        Power & Vision
        Seating Systems
        Complete Vehicles
  
$15.3 - $15.9 billion
$11.8 - $12.2 billion
$5.1 - $5.4 billion
$6.3 - $6.6 billion
 
$16.5 - $17.1 billion
$12.0 - $12.4 billion
$5.6 - $5.9 billion
$6.7 - $7.0 billion
Total Sales  $38.0 - $39.5 billion $40.2 - $41.8 billion
      
Adjusted EBIT Margin(3)  7.0% - 7.4% 7.2% - 7.6%
      
Equity Income (included in EBIT)  $115 - $145 million $120 - $150 million
      
Interest Expense, net  Approximately $80 million Approximately $100 million
      
Income Tax Rate(4)  Approximately 23% Approximately 23%
      
Net Income attributable to Magna(5)  $2.0 - $2.2 billion $2.2 - $2.4 billion
      
Capital Spending  Approximately $1.6 billion Approximately $1.6 billion
      
Notes:
(3) Adjusted EBIT Margin is the ratio of Adjusted EBIT to Total Sales
(4) The Income Tax Rate has been calculated using Adjusted EBIT and is based on current tax legislation
(5) Net Income attributable to Magna represents Net Income excluding Other expense (income), net

Nos perspectives visent à fournir des informations sur les attentes et les plans actuels de la direction, et peuvent se révéler inappropriées à d'autres fins. Bien que considérées comme raisonnables par Magna à la date du présent document, les perspectives pour 2021 ci-dessus et les hypothèses sous-jacentes peuvent se révéler inexactes. En conséquence, nos résultats réels pourraient différer sensiblement de nos attentes telles qu'énoncées dans le présent document. Les risques identifiés dans la section « Énoncés prospectifs » ci-après représentent les principaux facteurs qui, de notre avis, pourraient amener les résultats réels à différer sensiblement de nos attentes.

Principaux facteurs de notre activité

Nos résultats d'exploitation dépendent principalement des niveaux de production de voitures et de camionnettes en Amérique du Nord, en Europe et en Chine déployés par nos clients. Bien que nous fournissions des systèmes et des composants à tous les grands fabricants d'équipements d'origine (« OEM »), nous ne fournissons pas de systèmes ni de composants pour chaque véhicule, et la valeur de notre contenu n'est pas non plus constante d'un véhicule à l'autre. En conséquence, la composition des clients et des programmes par rapport aux tendances du marché, ainsi que la valeur de notre contenu sur des programmes spécifiques de production de véhicules, sont également des facteurs importants de nos résultats.

Les volumes de production des OEMS sont généralement alignés sur les niveaux de vente des véhicules et donc, affectés par l'évolution de ces niveaux. Outre les niveaux de vente de véhicules, les volumes de production sont généralement affectés par toute une série de facteurs, dont : les conditions économiques et politiques générales, les interruptions de travail, les accords de libre-échange, les droits de douane, les valeurs relatives des devises, les prix des matières premières, les chaînes d'approvisionnement, les infrastructures, la disponibilité et le coût relatif de la main-d'œuvre qualifiée, les considérations réglementaires, y compris celles relatives aux émissions environnementales et aux normes de sécurité, ainsi que d'autres facteurs. En outre, la COVID-19 a eu une incidence continue sur les volumes de production de véhicules, notamment au travers des ordres de confinement à domicile qui limitent la production, de l'absentéisme accru des employés, ainsi que des perturbations des chaînes d'approvisionnement.

Les niveaux globaux de ventes de véhicules subissent de plein fouet les fluctuations du niveau de confiance des consommateurs, lequel peut à son tour être affecté par les perceptions des consommateurs et les tendances générales liées aux marchés de l'emploi, du logement et des actions, ainsi que par d'autres facteurs macroéconomiques et politiques. Les facteurs annexes ayant généralement des effets sur les niveaux de vente de véhicules et donc, sur les volumes de production, comprennent : les taux d'intérêt et/ou la disponibilité du crédit ; les prix du carburant et de l'électricité ; les taux de change relatifs ; les restrictions réglementaires à l'utilisation des véhicules dans certaines grandes métropoles ; ainsi que d'autres facteurs. Par ailleurs, la COVID-19 peut avoir un impact sur les ventes de véhicules, y compris par le biais des ordres de confinement à domicile qui restreignent les opérations des concessionnaires automobiles, auxquelles s'ajoute la baisse de confiance des consommateurs.


RAPPROCHEMENT DES MESURES FINANCIÈRES NON CONFORMES AUX PCGR

Adjusted EBIT
 
The following table reconciles net income to Adjusted EBIT:
  
 For the three months ended June 30,
  2021   2020 
    
Net income (loss)$436  $(652)
Add (deduct):   
Interest expense, net 11   21 
Other expense, net 6   168 
Income taxes 104   (137)
Adjusted EBIT$557  $(600)
    
    
Adjusted EBIT as a percentage of sales (“Adjusted EBIT margin”)   
    
Adjusted EBIT as a percentage of sales is calculated in the table below:
  
 For the three months ended June 30,
  2021   2020 
    
Sales$9,034  $4,293 
Adjusted EBIT$557  $(600)
Adjusted EBIT as a percentage of sales 6.2%  (14.0)%
    
    
Adjusted diluted earnings per share   
    
The following table reconciles net income attributable to Magna International Inc. to Adjusted diluted earnings per share:
  
 For the three months ended June 30,
  2021   2020 
    
Net income (loss) attributable to Magna International Inc.$424  $(647)
Add (deduct):   
Other expense, net 6   168 
Tax effect on Other expense, net (4)  (32)
Adjusted net income (loss) attributable to Magna International Inc.$426  $(511)
Diluted weighted average number of Common Shares outstanding during the period (millions): 303.6   298.4 
Adjusted diluted earnings (loss) per share$1.40  $(1.71)

RAPPROCHEMENT DES MESURES FINANCIÈRES NON CONFORMES AUX PCGR

Adjusted EBIT
 
The following table reconciles net income to Adjusted EBIT:
  
 For the six months ended June 30,
  2021   2020 
    
Net income (loss)$1,058  $(400)
Add (deduct):   
Interest expense, net 34   38 
Other (income) expense, net (52)  168 
Income taxes 287   (3)
Adjusted EBIT$1,327  $(197)
    
    
Adjusted EBIT as a percentage of sales (“Adjusted EBIT margin”)   
    
Adjusted EBIT as a percentage of sales is calculated in the table below:
  
 For the six months ended June 30,
  2021   2020 
    
Sales$19,213  $12,950 
Adjusted EBIT$1,327  $(197)
Adjusted EBIT as a percentage of sales 6.9%  (1.5)%
    
    
Adjusted diluted earnings per share   
    
The following table reconciles net income attributable to Magna International Inc. to Adjusted diluted earnings per share:
  
 For the six months ended June 30,
  2021   2020 
    
Net income (loss) attributable to Magna International Inc.$1,039  $(386)
Add (deduct):   
Other (income) expense, net (52)  168 
Tax effect on Other (income) expense, net 5   (32)
Adjusted net income (loss) attributable to Magna International Inc.$992  $(250)
Diluted weighted average number of Common Shares outstanding during the period (millions): 303.6   300.3 
Adjusted diluted earnings (loss) per share$3.27  $(0.83)

Certaines des mesures financières prospectives mentionnées ci-dessus sont fournies sur une base non conforme aux PCGR. Nous ne fournissons pas de rapprochement entre ces mesures prospectives et les mesures financières les plus directement comparables calculées et présentées conformément aux PCGR des États-Unis. Le faire serait potentiellement trompeur et peu réaliste étant donné la difficulté de projeter des éléments qui ne reflètent pas les opérations en cours dans une période future. L'ampleur de ces éléments peut toutefois être significative.

Ce communiqué de presse, ainsi que notre rapport de gestion sur nos résultats d'exploitation et notre situation financière, et nos états financiers intermédiaires, sont disponibles dans la rubrique Investor Relations (Relations avec les investisseurs) de notre site Web à l'adresse www.magna.com/company/investors et déposés par voie électronique dans SEDAR (Système d'analyse et de récupération électronique des documents) qui peut être consulté sur le site www.sedar.com, ainsi qu'EDGAR (Système de collecte, d'analyse et de récupération des données électroniques) de la Securities and Exchange Commission des États-Unis, qui peut être consulté sur le site www.sec.gov.

Nous tiendrons une conférence téléphonique à l'intention des analystes et actionnaires intéressés pour discuter de nos résultats du deuxième trimestre clos le 30 juin 2021 le vendredi 6 août 2021 à 7h00 HNE. La conférence téléphonique sera présidée par Swamy Kotagiri, président-directeur général. Le numéro à composer pour accéder à cette conférence à partir de l'Amérique du Nord est le 1-800-950-7243. Les personnes appelant depuis l'extérieur de ce territoire sont invitées à composer le 1-416-981-9010. Veuillez composer le numéro au moins 10 minutes avant le début de la conférence. Nous retransmettrons également la téléconférence sur le site www.magna.com. La présentation accompagnant la conférence, ainsi que le récapitulatif de nos états financiers, seront disponibles sur notre site Web vendredi avant la téléconférence.

BALISES
Résultats trimestriels, résultats financiers, production de véhicules

CONTACT POUR LES INVESTISSEURS
Louis Tonelli, vice-président en charge des relations avec les investisseurs
louis.tonelli@magna.com | 905-726-7035

CONTACT POUR LA PRESSE
Tracy Fuerst, vice-présidente en charge de la communication d'entreprise et des relations publiques
tracy.fuerst@magna.com │ 248-631-5396

CONTACT POUR LA TELECONFERENCE
Nancy Hansford, assistante de direction en charge des relations avec les investisseurs
nancy.hansford@magna.com │ 905.726.7108

NOTRE ACTIVITÉ (6)

Magna est plus que l'un des plus grands fournisseurs au monde dans le secteur automobile. Nous sommes une société spécialisée dans les technologies de la mobilité, dotée d'une équipe mondiale à l'esprit entrepreneurial de 158 000 employés et d'une structure organisationnelle conçue pour innover comme une start-up. Avec plus de 60 ans d'expertise et une approche systémique de la conception, de l'ingénierie et de la fabrication qui touche presque tous les aspects du véhicule, nous sommes positionnés pour soutenir l'avancée de la mobilité dans une industrie en pleine transformation. Notre réseau mondial comprend 347 sites de fabrication et 87 centres de développement, d'ingénierie et de vente de produits dans 28 pays.

Pour tout complément d'information sur Magna (NYSE : MGA ; TSX : MG), veuillez consulter le site www.magna.com ou nous suivre sur Twitter @MagnaInt. 

(6)   Les chiffres relatifs aux opérations de fabrication, au développement de produits, aux centres de vente et d'ingénierie et aux effectifs comprennent certaines opérations comptabilisées selon la méthode de mise en équivalence.

ÉNONCÉS PROSPECTIFS

Certaines déclarations contenues dans ce communiqué de presse constituent des « informations prospectives » ou « énoncés prospectifs » (collectivement, les « énoncés prospectifs »). Ces déclarations visent à fournir des informations sur les attentes et les plans actuels de la direction, et peuvent se révéler inappropriées dans d'autres cas. Les énoncés prospectifs peuvent inclure des projections financières et autres, ainsi que des déclarations concernant nos plans, objectifs stratégiques ou résultats économiques futurs, ou les hypothèses sous-jacentes à tout ce qui précède, et d'autres déclarations qui ne sont pas des récits de faits historiques. Nous utilisons des termes tels que « peut », « pourrait », « devrait », « susceptible de », « s'attendre à », « anticiper », « croire », « avoir l'intention », « planifier », « viser », « prévoir », « perspective », « estimer », « cibler » et des expressions similaires suggérant des résultats ou événements futurs pour identifier les énoncés prospectifs. Le tableau suivant identifie les énoncés prospectifs importants contenus dans le présent document, ainsi que les risques potentiels importants qui, selon nous, pourraient amener les résultats réels à différer sensiblement de ces énoncés prospectifs. Les lecteurs sont également invités à prendre en compte tous les facteurs de risque ci-dessous :

Material Forward-Looking StatementMaterial Potential Risks Related to Applicable Forward-Looking Statement
Total Sales
Segment Sales
  • Mandatory stay-at-home orders and other restrictions to help contain COVID-19 spread could impact vehicle sales, vehicle production and our own production
  • Economic impact of COVID-19 on consumer confidence
  • Supply disruptions, including as a result of a semiconductor chip shortage currently being experienced in the industry
  • Concentration of sales with six customers
  • Shifts in market shares among vehicles or vehicle segments
  • Shifts in consumer “take rates” for products we sell
Adjusted EBIT Margin
Net Income Attributable to Magna
  • Same risks as for Total Sales and Segment Sales above
  • Operational underperformance
  • Higher costs incurred to mitigate the risk of supply disruptions, including: materials price increases; higher-priced substitute supplies; premium freight costs to expedite shipments; production inefficiencies due to production lines being stopped/restarted unexpectedly based on customers’ production schedules; price increases from sub-suppliers that have been negatively impacted by production inefficiencies; and potential claims against us if customer production is disrupted
  • Price concessions
  • Commodity cost volatility
  • Higher labour costs
  • Tax risks
Equity Income
  • Same risks as Adjusted EBIT Margin and Net Income Attributable to Magna
  • Risks related to conducting business through joint ventures
Free Cash Flow
  • Same risks as for Total Sales/Segment Sales, and Adjusted EBIT Margin and Net Income Attributable to Magna above

Les énoncés prospectifs sont fondés sur les informations dont nous disposons actuellement et reposent sur des hypothèses et analyses que nous avons faites à la lumière de notre expérience et de notre perception des tendances historiques, des conditions actuelles et des développements futurs prévus, ainsi que d'autres facteurs qui, selon nous, sont appropriés aux circonstances. Bien que nous estimions avoir une base raisonnable pour formuler de tels énoncés prospectifs, ceux-ci ne constituent nullement une garantie de rendement ou de résultats futurs. Outre les facteurs susmentionnés, la question de savoir si les résultats et développements réels seront conformes à nos attentes et prédictions dépend d'un certain nombre de risques, d'hypothèses et d'incertitudes, dont beaucoup échappent à notre contrôle et dont les effets peuvent être difficiles à prévoir, y compris, sans s'y limiter :

Risks Related to the Automotive Industry

  • economic cyclicality;
  • regional production volume declines, including as a result of the COVID-19 pandemic;
  • intense competition;
  • potential restrictions on free trade;
  • trade disputes/tariffs;
Customer and Supplier Related Risks

  • concentration of sales with six customers;
  • emergence of potentially disruptive Electric Vehicle OEMs;
  • OEM consolidation and cooperation;
  • shifts in market shares among vehicles or vehicle segments;
  • shifts in consumer "take rates" for products we sell;
  • quarterly sales fluctuations;
  • potential loss of any material purchase orders;
  • a deterioration in the financial condition of our supply base, including as a result of the COVID-19 pandemic;
Manufacturing Operational Risks

  • product and new facility launch risks;
  • operational underperformance;
  • restructuring costs;
  • impairment charges;
  • labour disruptions;
  • COVID-19 shutdowns;
  • supply disruptions, including with respect to semiconductor chips;
  • higher costs to mitigate supply disruptions;
  • climate change risks;
  • attraction/retention of skilled labour and leadership succession;
IT Security/Cybersecurity Risk

  • IT/Cybersecurity breach;
  • Product Cybersecurity breach;
Pricing Risks
  • pricing risks between time of quote and start of production;
  • price concessions;
  • commodity cost volatility;
  • declines in scrap steel/aluminum prices;
Warranty / Recall Risks

  • costs related to repair or replacement of defective products, including due to a recall;
  • warranty or recall costs that exceed warranty provision or insurance coverage limits;
  • product liability claims;
Acquisition Risks

  • competition for strategic acquisition targets;
  • inherent merger and acquisition risks;
  • acquisition integration risk;
Other Business Risks

  • risks related to conducting business through joint ventures;
  • our ability to consistently develop and commercialize innovative products or processes;
  • our changing business risk profile as a result of increased investment in electrification and autonomous driving, including: higher R&D and engineering costs, and challenges in quoting for profitable returns on products for which we may not have significant quoting experience;
  • risks of conducting business in foreign markets;
  • fluctuations in relative currency values;
  • tax risks;
  • reduced financial flexibility as a result of an economic shock;
  • changes in credit ratings assigned to us;
Legal, Regulatory and Other Risks
  • antitrust risk;
  • legal claims and/or regulatory actions against us; and
  • changes in laws and regulations, including those related to vehicle emissions or made as a result of the COVID-19 pandemic.

Lors de l'évaluation des déclarations ou informations prospectives, le lecteur est averti qu'il ne doit pas se fier indûment aux informations ou déclarations de nature prospective. De plus, les lecteurs doivent notamment examiner les différents facteurs qui pourraient faire varier sensiblement les événements ou les résultats réels de ceux indiqués par de tels énoncés prospectifs, ce qui comprend les risques, hypothèses et incertitudes susmentionnés qui sont :

  • discutés sous le titre « Industry Trends and Risks » (Tendances et risques du secteur) de notre rapport de gestion ; et
  • exposés dans notre formulaire d'information annuel déposé auprès des commissions des valeurs mobilières au Canada, dans notre rapport annuel sur formulaire 40-F déposé auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis, ainsi que dans les dépôts ultérieurs.

Les lecteurs doivent également prendre en considération la discussion sur nos activités d'atténuation des risques concernant certains facteurs, également consultable dans notre formulaire d'information annuel.